5 aliments pour avoir une belle peau!

Hello!

Aujourd’hui, je laisse la place à Jérémy, mon compagnon et coach sportif spécialisé en alimentation végane, pour te parler beauté dans l’assiette! Il est auteur du blog www.treeninglife.fr et a créé sa chaine Youtube où il partage des conseils pour progresser au niveau sportif avec l’alimentation végétale.

 

Les algues

Les algues sont encore trop peu consommées alors qu’elles ont une très grande valeur nutritionnelle. Riches entre autres en chlorophylle et en oméga 3, elles auront énormément d’effets bénéfiques au sein du corps. Par ailleurs, elles contiennent beaucoup d’antioxydants, et ces derniers vont être impliqués directement dans la santé et la beauté de la peau car ils vont permettre de combattre l’oxydation cellulaire.

Il y a donc un énorme intérêt à en intégrer dans son alimentation ! En salade avec quelques noix, une à deux tomates et une sauce vinaigrette, les algues trouvent leur place auprès des personnes visant une peau jeune et tonique.

 

Le germe de blé

Le germe de blé est un des aliments d’origine végétal ayant la plus forte teneur en zinc, et le zinc participe à la régulation de la sécrétion de sébum. C’est donc une bonne habitude de parsemer ses salades de germe de blé afin de combattre la peau grasse. Le cacao est également une bonne source de zinc et sera à intégrer pour améliorer la qualité de sa peau.

 

Le poivron jaune

Le poivron jaune possède une teneur élevée en vitamine C (3 fois plus que l’orange pour 100g). La vitamine C, en plus d’être un puissant antioxydant, va intervenir dans la fabrication du collagène. Donnant à la peau son aspect ferme et élastique, le collagène verra sa qualité se dégrader s’il est confronté aux mauvaises sources de stress (alimentation riche en plats préparés, pollution, manque de sommeil…).

La vitamine C aide à combattre les facteurs de stress de la vie moderne

Il y a donc de grands intérêts à consommer des aliments contenant de la vitamine C comme le poivron jaune mais aussi la goyave, le kiwi ou le brocoli.

La patate douce

Alternative à la pomme de terre par excellence, la patate douce est très chargée en bêta-carotène. C’est donc un allié bonne mine, mais pas que! Le bêta-carotène est aussi impliqué dans la production de la mélanine (qui joue un rôle dans la teinte de la peau et dans la protection contre les UV).

 

La yerba maté

Enfin, terminons par une boisson originaire d’Amérique du sud, la yerba maté. Riche en vitamines, en minéraux et en antioxydants, la yerba maté possède les avantages du café mais sans ses inconvénients (elle donne de l’énergie mais de manière plus étalée sur le temps, et va moins déshydrater la peau). Elle peut donc être ajoutée à un petit-déjeuner équilibré!

Les boissons comme la yerba maté ou le thé matcha vont renforcer le système immunitaire. De plus, comme les algues et tous les autres aliments ayant beaucoup d’antioxydants, elles vont participer au renouvellement cellulaire et donc intervenir dans le maintien d’une peau jeune et radieuse.

 

Pour avoir une belle peau, il s’agit donc avant tout de simplement réduire l’apport d’aliments transformés (pizzas, burgers et autres plats préparés) et d’augmenter l’apport d’aliments frais, entiers et naturels. Pour aller plus loin, tu peux retrouver mon guide gratuit afin d’avoir des conseils pour démarrer la nutrition sportive vegan en cliquant ici 

4 Replies to “5 aliments pour avoir une belle peau!”

  1. Coucou
    Merci pour cet article très intéressant j’ai appris plein de choses sur ces aliments!
    Je ne connaissais pas la yerba maté pour remplacer le café c’est top!
    Merci à ton chéri pour ces conseils
    Bisous
    S

    1. Merci ma blopine pour ton retour encore une fois ! 🙂 Et tant mieux si ça a pu te faire découvrir des choses hihi
      bisous

  2. Merci à vous 2pour ce post ! Je connaissais pas le yerba maté, je vais regarder ça de + près

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