Belle à la française, e-shop cruelty free et made in France + CODE PROMO

Pour bien démarrer l’année, on part à la rencontre d’une toute nouvelle boutique en ligne de cosmétiques éthiques, Cruelty Free et fabriqués en France : Belle à la française.

Et pour l’occasion, j’ai souhaité interviewer Julie, la créatrice, pour qu’elle nous fasse découvrir elle-même son joli concept.

C’est parti !

 

Bonjour Julie, ravie de t’accueillir parmi nous ! Tout d’abord, je te laisse te présenter !

Bonjour à toutes  🙂 Alors moi c’est Julie, la « petite » trentaine, Alsacienne et maman de deux petites filles. Je suis assistante administrative en parallèle de la gestion de ma boutique.

 

Raconte-nous un peu comment t’es venu l’idée de créer Belle à la française et parle-nous du concept.

Cela fait plusieurs années que je me passionne pour la cosmétique. J’ai visionné et lu des centaines de vidéos et d’articles sur le sujet. D’un autre côté, l’univers du net, la création d’un site et l’entreprenariat m’ont toujours attiré.

J’ai toujours fais attention à ce que les produits que j’achète dans le domaine de la beauté soient non testés sur les animaux. Depuis maintenant un peu plus d’un an, ce critère est devenu indispensable. Je fais également plus attention à la composition des produits, à leur provenance.

Même si ma boutique est loin d’être innovatrice dans le domaine, j’ai décidé de me lancer pour ne pas avoir de regret. J’ai tout monté de A à Z et je suis fière du chemin déjà parcouru et des marques que j’ai pu rencontrer.

J’ai appris beaucoup depuis que je me suis lancée dans ce projet. Les marques avec lesquelles je travaille ont une réelle histoire et de réelles valeurs éthiques. Cela me parle beaucoup ! J’essaie donc au maximum, à travers la boutique et les commandes, de perpétuer les engagements de ces dernières en utilisant, par exemple, beaucoup de matériaux recyclés…

 

Les cosmétiques proposés sur la boutique sont tous cruelty free, est-ce que la majorité des produits est végane ?

Tous les produits sont effectivement non testés sur les animaux et fabriqués en France.

Quasiment tous les produits sont vegans.

 

Des nouveautés à venir à nous spoiler ? (hihi)

D’ici quelques jours une nouvelle marque va faire son entrée sur la boutique. Je suis fière de l’accueillir car les produits qu’elle propose ont une superbe composition. Mais je ne peux rien dévoiler de plus car justement, j’ai lancé un petit concours sur ma page instagram afin de faire gagner un petit savon SAF entre ceux qui arriveront à la trouver.

 

Pour finir, quels sont tes vœux et tes objectifs pour 2018 ?

Mon vœu pour la boutique est bien entendu que les ventes décollent. Il est très difficile de se faire connaitre dans la jungle du net !

J’espère, peut être, pouvoir un jour accueillir une marque de maquillage française 🙂

Et je souhaite vraiment continuer à accueillir de nouvelles petites marques qui cherchent à se faire connaitre et que l’on ne trouve pas forcément partout.

 

Merci Julie d’avoir répondu à cette interview, et partagé ton nouveau concept aux greenettes !

Merci à vous de m’avoir lu et à bientôt 🙂

 

Les marques de l’e-shop

CADEAU !

Pour vous gâter, Belle à la française vous offre 10% sur toute la boutique (hors promo) + un masque unidose dès 50€ d’achat avec le CODE PROMO : ohmygreen10

Laisse un commentaire