Contre mon acné : le fluide Peau Nette Bioflore

Comme tu le sais peut-être, en ce moment ma peau n’en fait qu’à sa tête ! Mes imperfections reviennent en force, et j’ai donc voulu changer ma routine de soin pour apporter d’autres bienfaits à ma peau. J’ai donc jeté mon dévolu sur le Fluide Peau Nette de chez Bioflore (je pense que tu sais à quel point j’aime cette marque) et je ne regrette pas ! Je sais que beaucoup d’entre-vous ont des problèmes d’acné, et donc je pense qu’un petit retour sur ce produit pourra vous plaire. Pour celles qui ne connaissent pas encore Bioflore, je compte vous faire un article plus détaillé sur les valeurs de la marque bientôt !

Le Fluide Peau Nette Bioflore

La présentation

Ce petit soin se présente dans un flacon spray de 30ml en verre ambré, pour permettre de préserver ses qualités nutritives au mieux (le contenant est très important). Le spray permet de prélever facilement l’huile et d’éviter de surdoser (2 à 3 nébulisations dans le creux de la main suffisent).

Ses bienfaits

Sa composition est parfaite et complètement adaptée aux peaux mixtes / grasses et à imperfections comme la mienne. De l’huile de jojoba qui va réguler la sécrétion de sébum et lisser le grain de peau, mélangée à des huiles essentielles sélectionnées pour leurs pouvoirs assainissant, équilibrant, cicatrisant et régénérant : huile essentielle de cèdre de l’Atlas, de tea tree, d’essence de citron, de romarin à verbénone, de sauge officinale, et de ciste. Un vrai concentré d’actifs anti-acné !

Son application

Je l’applique le soir après avoir tonifié ma peau avec mon hydrolat de romarin à verbénone de la même marque que j’adore (idéal en cas d’acné). J’applique donc 2 nébulisations dans le creux de ma main, je chauffe un peu mes mains entre elles, puis j’applique mon soin en répartissant bien l’huile sur le cou et l’ensemble du visage (en évitant le contour des yeux). Je masse jusqu’à pénétration complète de l’huile pour bien activer la micro-circulation et augmenter les bienfaits du soin. Parfois, je mélange à mon huile, un peu de gel d’aloé vera (de la même marque qui est mon favori !) pour améliorer la pénétration et optimiser les bienfaits.

Le matin, j’évite d’appliquer le Fluide Peau Nette car il contient de l’essence de citron, en infime quantité certes, mais il y a toujours un petit risque de photosensibilisation, surtout lorsque l’on s’expose au soleil en plein été. Le matin je préfère donc utiliser mon sérum maison anti-acné dont je t’avais parlé juste ici.

Le résultat

Cela fait environ un mois que j’ai commencé l’utilisation de ce petit sérum et je vois une différence au niveau de ma peau. Je la trouve plus lisse, plus nette, mon grain de peau est resserré, j’ai moins de comédons et de pores dilatés. Et surtout, ce sérum contrôle et limite mes poussées d’acné, et permet à ma peau de cicatriser plus vite. J’ai l’habitude d’utiliser des huiles végétales pour ma routine visage, et c’est selon moi le plus efficace pour préserver l’hydratation de sa peau.

Les contres-indications

Le Fluide Peau Nette est contre-indiqué aux femmes enceintes durant les trois premiers mois de la grossesse. Eviter une exposition prolongée au soleil.

Pour le shopper

Tu le trouveras sur la Market Place Slow Cosmétique en cliquant : Fluide Peau Nette Bioflore

 


J’espère que cela pourra t’aider si tu as comme moi des imperfections.

Mais n’oublie pas que l’acné est un problème qu’il faut traiter de l’intérieur avant toute chose 🌸

Pour les dijonnaises, le Fluide Peau Nette fait parti du protocole de soin visage pour peaux mixtes, grasses et/ou à imperfections. Plus d’infos sur mes services d’esthétique bio juste ici.

5 Replies to “Contre mon acné : le fluide Peau Nette Bioflore”

  1. Coucou ma blopine
    Ce fluide pourrait bien me plaire mais pas pour tout de suite! J’ai une huile pour peau à imperfections que je dois utiliser avant mais je pourrais bien me laisser tenter.
    En tout cas tu es superbe!!!!!!
    Gros bisous
    S

    1. Coucou blopine 🙂 Oui en effet on va éviter pour le moment hein ! ^^ Merci pour le compliment tu es un amour <3 Des bisous !

  2. Coucou ma blopine
    Ce fluide pourrait me plaire mais pas pour tout de suite et j’ai une huile que j’utiliserais avant mais pourquoi pas
    En tout cas tu es superbe
    Bisous
    S

  3. Bonjour,
    C’est une marque que je ne connaissais pas mais qui a l’air vraiment bien en vue de ses principes actifs.
    L’huile essentielle de citron et tea tree sont mes favoris en cas d’acné. Les meilleurs que j’ai pu tester jusqu’à présent.
    Par contre, l’huile de jojoba j’ai moins aimé. Ça me donnait des boutons. Apparemment, c’est plutôt normal car en début d’expérience, il a comme un effet dépuratif sur la peau.
    Mais c’est toujours bon à savoir !
    Merci pour la découverte !

    1. Hello ! Ah oui en cas d’acné, je suis d’accord pour le citron et le tea tree 🙂 Et oui, il se peut qu’il y ait un effet « purge » au début de ta nouvelle routine, le temps que ta peau s’adapte. Il faut être patiente dans ces cas là, mais ça ne dure pas longtemps en général ^^
      Bisous !

Laisse un commentaire