Epilation : troquer le talc contre l’argile blanche

Je tenais, depuis un petit moment, à vous partager ma routine concernant les épilations et vous expliquer pourquoi j’ai décidé de remplacer le talc.

La poudre de talc est utilisée avant une séance d’épilation pour absorber l’humidité et apaiser la peau, et après l’épilation afin de calmer les irritations. Un petit geste anodin qui est bien ancré dans nos habitudes, et pas seulement pour les épilations. Mais voilà, le talc pourrait s’avérer dangereux pour la santé (surtout appliqué sur les muqueuses ) car il contiendrait des traces d’amiante. Voici un article du site Consoglobe qui met en avant les dangers du talc :

Les substances que nous cache… le talc

La poudre voyagerait jusqu’aux ovaires à travers les trompes de Fallope, où elle contribuerait à créer des inflammations et à développer des cellules cancéreuses.

C’est donc pour cela que j’ai décidé de troquer mon talc contre de l’argile blanche, toute aussi efficace pour absorber et adoucir la peau de mes clientes pendant l’épilation 🙂 De plus, l’argile blanche est un ingrédient de base en cosmétique naturelle : masque visage, nettoyant doux pour la peau, shampoing sec, dentifrice, etc. Raison de plus pour s’y mettre !

Et parce qu’il est important de choisir une argile de qualité, en voici une qui est très bien et que j’utilise tous les jours pour mon usage personnel et professionnel, l’essayer c’est l’adopter 😉 (cliquer sur la photo): 


Et vous, vous utilisez du talc ? J’espère que cet article aura pu vous aider en tout cas ! A très vite !


Soins esthétiques à domicile sur Dijon et alentours : plus d’infos ici.

Cet article contient des liens affiliés.

Laisse un commentaire