Les lingettes lavables Lamazuna, pour un démaquillage slow et zéro déchet !

Je te retrouve aujourd’hui pour parler démaquillage et déchets !

Et bien sûr comme toujours sur le blog, je vais te faire découvrir une méthode qui respecte l’environnement. Je te les conseille souvent dans mes articles, et t’en ai déjà parlé sur Instagram quelques fois : il s’agit des lingettes réutilisables lavables ! Ces petits morceaux de tissus qui permettent de diminuer considérablement nos déchets de cotons ont la côte, et c’est tant mieux. Un vrai geste slow et zéro déchet ! 

 

Troquer le jetable contre du durable

Le coton est l’une des cultures qui pollue le plus et fait des dégâts considérables au niveau sanitaire. Un geste qui tue : selon l’OMS, sa production causerait 22 000 morts par an (dû à l’utilisation de pesticides et autres substances toxiques). On utilise environ 7m3 de cotons jetables sur toute une vie, 22 000 par an et en moyenne 6 par jour. A présent des alternatives au coton jetable fleurissent de partout, alors pourquoi ne pas s’y mettre dès maintenant? 🙂 Au delà des avantages écologiques, les lingettes lavables sont économiques et veulent du bien à ton porte-monnaie ! C’est un « investissement » au départ, mais on pourra garder nos lingettes lavables très longtemps et ainsi réaliser des économies. 

On fait du bien à la planète et à notre porte-monnaie : le combo gagnant !

 

Les lingettes magiques Lamazuna

La marque

Lamazuna est une marque de cosmétiques zéro déchet innovants et 100% vegan ! Elle a été la deuxième marque française à obtenir le label Cruelty Free et Vegan par Peta et a reçu la mention Slow Cosmétique dès sa première année de création. 

 

 

Les lingettes 

Déjà utilisatrice de la marque Les Tendances d’Emma, je suis une habituée des lingettes réutilisables. Mais là, c‘est le concept innovant qui a attiré ma curiosité! La marque a poussé le zéro déchet jusqu’au bout en créant des lingettes qui peuvent s’utiliser sans produits démaquillants! La magie de ces lingettes est due à son tissu en microfibre, qui permet d’absorber le maquillage. 

 

UTILISATION

Il suffit de passer sa lingette sous l’eau, puis de l’appliquer sur un œil en attendant quelques secondes afin que le maquillage puisse être absorbé. Puis, on frotte doucement pour capter tous les résidus. Et voilà ! 

MON TEST

Le résultat est surprenant ! Je ne m’attendais pas à ce que cette petite lingette arrive à absorber autant de maquillage et si rapidement. J’utilise ces lingettes depuis plus d’une semaine et j’en suis contente. Bien sûr, la marque conseille de rajouter de l’huile sur la lingette si on utilise du maquillage waterproof, chose que je fais aussi lorsque mon maquillage est plus chargé, surtout au niveau du teint. 

Les +

◊ Ces lingettes sont d’une douceur très agréable.

◊ C’est une méthode de démaquillage idéale pour les peaux sensibles, intolérantes.

◊ Elles sont bicolore : une face rose et une face blanche qui permet de voir s’il reste des résidus de maquillage.

◊ Elles sont faciles à nettoyer et résistantes à la machine à laver (une durée de vie de plus de 300 lavages!)

◊ Elles sont ultra fines et ne prennent aucune place ! (idéal quand on part en voyage pour gagner de la place et limiter les produits) 

Les petits

◊ Elles glissent un peu moins bien sur la peau que les lingettes lavables classiques, mais c’est une question d’habitude (il m’a suffit de quelques jours pour les « dompter »).

◊ Pour les personnes qui se maquillent beaucoup, je pense qu’il faudra ajouter un peu d’huile sur la lingette pour faciliter le démaquillage.

 

OU LES TROUVER ?

Tu pourras les trouver sur le site www.slowcosmetique.com en cliquant ici :

Coffret de 10 lingettes réutilisables Lamazuna

 

Chaque achat réalisé sur le site Slow Cosmétique permet de reverser 10% du prix du produit à l’Association Slow Cosmétique, afin de soutenir le mouvement et militer pour une cosmétique plus saine et plus sensée.

 

 

Et toi, as-tu troqué tes cotons jetables ? 🌎 

 

5 Replies to “Les lingettes lavables Lamazuna, pour un démaquillage slow et zéro déchet !”

  1. Coucou ma blopine
    Je suis contente d’avoir ton avis sur ces lingettes. J’ai des cotons de la marque les tendances d’emma que j’aime beaucoup.
    J’avais entendu dire que celles de Lamazune n’étaient pas du tout agréable à utiliser ou le contraire donc je suis ravie d’avoir ton avis.
    Gros bisous
    s

  2. J’ai des cotons lavables de chez Les tendances d Emma mais je ne les aimes pas trop. Après une dizaine de lavages elles ne sont plus douces du tout…. pour le prix j’ai été déçu. Celles ci sont en microfibres donc je pense qu’elles sont beaucoup plus résistantes, j’ai bien envie de tester

    1. Oui c’est sûr que ce n’est pas la même matière, celles de Lamazuna sont plus douces au final mais moins souples. Donc à voir ce que tu préfères 🙂 Bisous !

  3. J’utilise également des lingettes démaquillantes. Je les aime beaucoup même si elles ne sont pas très douces. Ce que je voulais savoir en revanche si avec celles de Lamazuna ça sèche vite. Parce que quand t’es en voyage ou en déplacement, c’est pas toujours évident. Alors que là avec de la microfibre peut-être que c’est le cas.
    Au niveau des yeux, c’est pas dérangeant la sensation ?

    1. Alors moi personnellement je trouve que celles de Lamazuna sèchent plus vite en effet. Sinon, pour la sensation, il suffit de s’habituer ! Au niveau des yeux je trouve que ça va justement, c’est plus au niveau du teint qu’il faut appréhender la matière hihi

Laisse un commentaire