Ma French Box : la box à la française, bio et cruelty free


Bonjour !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous faire découvrir une jolie box qui sent bon le sud, fraîchement créée par Sindy Peuziat.

La box du mois d’août que m’a envoyée Sindy est entièrement végane.

 

Ma French Box c’est …

Une box à recevoir tous les mois 100% française, bio et non testée sur les animaux.

Dans chaque box : un accessoire de mode, un objet du quotidien, un bijou, un cosmétique, une gourmandise, et un produit surprise provenant d’une région mise à l’honneur.

 

Petit mot sur sa créatrice

Sindy est une jeune trentenaire du Sud de la France, qui a à cœur de mettre en valeur les produits de nos régions, le fait main et les petits artisans et qui espère amener un autre regard sur la façon de consommer.

Sa démarche est pleine de valeurs ; les produits sélectionnés sont non testés sur les animaux et respectueux des animaux, la box est en carton biodégradable, les produits ne sont pas sur-emballés et les fiches produit sont à télécharger sur le site pour minimiser l’impact écologique.

 

La box du mois d’août « En voiture Simone »

Elle porte le thème des vacances et du voyage

Le cosmétique

L’huile végétale de mirabelle de Make It Beauty, une marque d’exception que j’apprécie beaucoup

L’huile de saison, très agréable à utiliser, car c’est une huile sèche qui sent bon la frangipane ! Elle est idéale pour les cheveux mais aussi pour les peaux sèches et déshydratées. Pour ma part, je l’utilise en bain d’huile, la veille avant shampoing et le lendemain mes cheveux sont nourrit et lissés.

La gourmandise

Une barre végétalienne au gingembre, figue et graines de chanvre de chez Gryö

Si sur la photo vous pouvez en voir trois, c’est que la marque a gentiment souhaiter faire tester ces deux autres barres aux blogueuses.

Les deux autres sont à l’abricot / thym, et chocolat noir / pistache. Elles sont toutes les trois composées de graines de chanvre, donc avec une bonne teneur en protéines.

Ma préférée est celle au chocolat, mais les autres ne m’ont pas emballées. Cependant, c’est un encas idéal, car une seule barre permet d’être bien rassasié.

La marque met en valeur les protéines végétales avec ces barres véganes, mais aussi les protéines animales en proposant des encas composés de grillons. Un peu perplexe sur le concept mais à chacun de faire son choix.

Le bijou

Une bague en pierre d’amazonite et en perle de verre fait main de chez L’Heure des Marées

Jolie surprise ! Je l’ai adoré dès le premier instant !

Hyper légère, raffinée, et simple comme j’aime. L’amazonite est une pierre naturelle qui a le pouvoir d’absorber les pensées négatives et d’apporter bien-être et sérénité. L’alliage est en laiton plaqué argent, afin qu’elle soit réglable et résistante à l’eau, ç’est une bonne chose !

L’objet du quotidien

Un range écouteur de chez Ofyl

Petit objet malin pour ne plus avoir ses écouteurs qui s’emmêlent.

J’adore sa couleur vert anis, qui me correspond assez bien ! La matière est en simili. Les écouteurs et la prise se logent sur la face avant grâce à deux petits trous (l’arrière sur la photo), le cordon se faufile à l’intérieur de la pochette.

L’accessoire de mode

Le sac fourretout de chez Kufu

Encore une belle surprise. Kufu réalise des sacs et pochons recyclés dans une démarche zéro déchet. Complètement fan du concept, et la couleur reçue est magnifique.

Le produit régional surprise

Des guimauves véganes saveur fraise, vanille de chez Dar Des Délices

Pas spécialement fan de bonbons d’ordinaire, là, je ne me suis pas fait prier ! Ces guimauves sont sans gélatine animale, sans colorants artificiels, sans OGM, sans gluten et sans lactose. Fondantes en bouche, ce sont les meilleures que j’ai pu goûter et qui plus est sans souffrances !

La petite attention de Sindy

Le thym de chez Sindy !

MERCI SINDY

 

Mon avis

Je suis sincèrement conquise et touchée par cette box et sa créatrice. Le concept est éthique et bienveillant, et s’inscrit dans une démarche responsable.

Toutes les box ne sont pas entièrement véganes (quelque fois les produits alimentaires peuvent ne pas l’être) mais Sindy impliquée par la cause animale, tient à proposer le plus possible des produits vegan.

Les petites entreprises et le fait main sont mis en avant dans Ma French Box, ce qui fait réellement la différence !

Le site : www.mafrenchbox.fr

14 comments on “Ma French Box : la box à la française, bio et cruelty free

  1. Coucou ma blopine
    Quel plaisir de te relire!!!!
    Je connaissais la box par les réseaux sociaux sans savoir le concept. Elle est très sympa mais je préfére tout de même les boxs plus axées sur la beauté.
    En tout cas je pense qu’elle plaira à beaucoup de personne car elle est hyper variée et elle a l’air de qualité
    Bisous
    S

  2. Contente d’avoir ton retour ! C’est une box qui a l’air vraiment top et qui correspond à ce que je recherche (mis en avant du fait main et des petites entreprises, privilégier les produits éthiques), ça donne envie de la tester

    Belle journée à toi

    1. Merci pour ton retour ! 🙂 Et contente que la box te plaise aussi ! C’est vrai que Ma French Box se démarque des autres de part sa qualité et son éthique, c’est un vrai coup de coeur pour moi ! Bonne journée, et dis nous si tu la testes 😉

Laisses un commentaire