Mon avis sur le maquillage naturel Boho

Cela fait un petit moment que je devais te partager mon avis sur le maquillage naturel Boho, alors aujourd’hui c’est parti !

Quand on commence dans le naturel, le maquillage est un peu le domaine où l’on a du mal à passer le “cap”. Personnellement, je n’ai jamais été une vraie make-up addict, je ne suis pas fan des tendances qui métamorphosent complètement le visage (contouring). Pour moi, le maquillage doit sublimer, apporter de la fraîcheur et illuminer ! Mais bien sûr, à chacune ses goûts. Aujourd’hui, je te présente donc mes petites emplettes pour lesquelles j’ai craqué lors d’une grosse promotion sur le site de la marque Boho Green Make-Up.

Les valeurs de Boho

C’est une marque de maquillage green engagée, qui souhaite démocratiser la beauté responsable. Formules propres à base d’actifs naturels biologiques (huiles végétales, cires, extraits végétaux), la marque est labellisée COSMEBIO et porte la mention Slow Cosmétique. Boho agit pour l’environnement en limitant les emballages et en ayant une production responsable (forêts gérées durablement), en reversant 1% de son chiffre d’affaires à des associations pour l’écologie et en soutenant la Fondation pour la Nature et l’Homme. Les prix proposés sont raisonnables, les compositions sont bonnes et la qualité des produits est au rendez-vous. Je craque complètement sur l’image bohème nature de la marque !

Mes achats

J’ai donc pu tester quelques produits mais certains ne convenaient pas à ma carnation alors je les réserve pour cet hiver, et j’en ferai un retour à ce moment là. Les produits que j’ai testé sont vegan sauf le correcteur de teint qui contient de la cire d’abeille.

Le fond de teint Fluid & Green

J’ai choisi la teinte 02 beige clair qui convient très bien à ma carnation. Fidèle depuis un an et demi à mon fond de teint en poudre minéral Lily Lolo, j’avais envie de changer et de repartir sur du fluide. J’ai bien fait de le tester car j’aime beaucoup son rendu lumineux et frais qu’il donne à mon teint. En ce qui concerne la couvrance, je dirais qu’elle est moyenne, et que pour celles qui ont beaucoup d’imperfections il est un peu léger. Pour mon cas, c’est parfait (imperfections modérées). Seul bémol pour ce fond de teint : l’application qui est un peu délicate. Il faut juste prendre le coup de main et l’appliquer assez rapidement car la matière se fige assez vite sur la peau, sous peine de laisser des traces si on ne fait pas attention. Je l’applique à l’éponge blender et c’est idéal !

Verdict : Belle découverte ! Pas facile de trouver un bon fond de teint bio, il faut cependant savoir s’adapter aux textures qui ne sont pas tout à fait similaires au conventionnel.

Le correcteur de teint

Je l’ai choisi en teinte 02 beige clair et la couleur correspond parfaitement à ma carnation. Je n’ai pas énormément de cernes donc je ne pourrai pas juger de son efficacité à ce niveau. Je trouve la couvrance moyenne et suffisante pour mes imperfections et lorsque je souhaite illuminer mon regard avec quelques touches de ce correcteur sur le contour des yeux et l’arcade sourcilière. Pour l’application, je préfère l’appliquer au doigt pour bien chauffer la matière et avoir un résultat bien fondu, mais on peut également l’appliquer à l’éponge ou au pinceau correcteur. La texture est juste ce qu’il faut ! Ni trop grasse, ni trop sèche, ce qui permet de bien travailler la matière et de ne pas marquer les zones de sécheresse ou ridules (surtout au niveau contour des yeux).

Verdict : Je recommande ! Economique de par son format en stick et efficace !

Le fard à joues

J’ai choisi la teinte 05 corail. J’adore les tons chauds orangés en été alors je suis aux anges avec ce petit blush ! Il est tout ce que j’aime, frais et facile à porter ! La pigmentation est bonne et la texture poudre est facile à doser. Je l’applique personnellement avec un pinceau duo fibres pour avoir un rendu bien flouté et naturel.

Verdict : Il fait le job, je valide !

Le mascara Volume and Green

Version noire seulement. Moi qui aime le maquillage naturel, le mascara est bien l’exception où j’aime avoir un beau rendu “faux cils” même en journée. Ce n’est donc pas évident de trouver un mascara green à la hauteur de mes anciens mascaras conventionnels. Et malheureusement, celui-ci ne m’a pas convaincu. Résultat trop léger à mon goût qui ne donne pas assez de volume, de plus il met beaucoup de temps à sécher.

Verdict : Je ne le rachèterai pas. A l’heure actuelle, seul le mascara Lily Lolo et celui de chez Avril (qui n’est pas vegan) me conviennent.

L’eye-liner

Je l’ai choisi en teinte 01 noir. Je suis plutôt habituée aux liner pinceau, et j’ai eu un peu de mal à me réhabituée à celui-ci qui est un feutre et donc plus rigide. Mais aujourd’hui, je l’ai bien appréhendé et je ne peux plus m’en passer ! Il marque très bien, la couleur noire est intense, il s’applique bien, et tiens bien sur la journée.

Verdict : RAS, je suis satisfaite !

L’ombre à paupières

J’ai pris la teinte 208 carotte. Un joli orangé nacré (oui j’aime l’orange !) pour les beaux jours. J’aime beaucoup sa couleur qui donne du peps au regard. En revanche sa pigmentation est légère à moyenne, mais moi qui aime le maquillage discret cela me convient très bien !

Verdict : Je l’aime beaucoup, je valide !

Le rouge à lèvres

J’ai porté mon dévolu sur la teinte 307 coquelicot. Un beau rouge orangé au rendu légèrement glossy. J’aurais tout de même aimé qu’il soit un peu plus brillant et que l’effet glossy soit un peu plus présent. Je le porte plus rarement pour les occasions car il est assez marqué et sa pigmentation est très bonne. Il tient très bien, surtout pour un rouge à lèvres glossy !

Verdict : C’est assez rare de pouvoir trouver des beaux rouges vegan alors je suis contente de ma trouvaille. Avec un gloss il est parfait pour moi !

Les liens utiles

La boutique Boho sur Slow Cosmétique

Le fond de teint Fluid and Green

Le correcteur de teint

Le fard à joues

Le mascara Volume and Green

L’eye-liner

L’ombre à paupières

Le rouge à lèvres


Je suis plutôt ravie de mes achats, et j’aime vraiment beaucoup leur concept et l’image de la marque qui correspond tout à fait à ma vision de la beauté. J’ai hâte de tester leur nouveauté: la BB crème !

Et SURPRISE à partir de demain, du 13 au 19 juin tu as -20% sur toute la boutique Boho sur Slow Cosmétique en cliquant iciBon shopping ! 🌺

Recherches utilisées pour trouver cet article :demarrage liners

12 Replies to “Mon avis sur le maquillage naturel Boho”

  1. Coucou ma blopine
    Je découvre la marque avec de nouveaux produits et pour le moment je l’aime beaucoup. Il va falloir que je teste les produits pour le teint parce qu’ils pourraient me correspondre.
    Merci pour ce joli article plein de sincérité
    Bisous
    s

    1. Coucou blopine 🙂 Ah super ! J’espère que les produits teint te plairont alors, tu me diras tout ça 🙂 Des bisous !

  2. Coucou, je n’ai jamais testé les produits de cette marque, mais d’après ce que tu dis, ça donne envie 🙂

    1. Coucou 🙂 Oui cette marque vaut le coup, et son rapport qualité prix est très bon 🙂 Bisous !

  3. c’est marrant comment les avis peuvent différer, perso j’ADORE le mascara Boho, il me donne du volume, j’arrivais même à le travailler en deux temps et je trouvais qu’il séchait vite, c’est drôle, mais je n’ai pas encore testé Lily Lolo ni Avril. Là j’ai acheté un Purobio, malheureusement catastrophique, séchage hyper lent pour le coup et pas d’effet wouaw :/ sinon le reste oui boho est une super marque!

    1. Ah oui? 🙂 Comme quoi on est toutes différentes en effet ! hihi Il faudrait quand même que je le reteste car parfois en séchant un peu, la texture de certains mascaras peut changer donc on ne sait jamais 🙂 Sinon, Purobio, déjà testé un de leur mascara aussi et déçue aussi… Belle journée, des bisous ma belle 🙂

  4. Coucou,
    Je connais la marque depuis longtemps mais je n’ai testé qu’un produit de chez eux. Je n’ai testé que leur poudre de finition pressée. Ils ont des palettes de fards qui me tentent bien. Le blush que tu as pris est très joli. Le fond de teint pourrait être pas mal. J’avais envie de me reprendre le fond de teint poudre de Lily lolo. Lequel préfères-tu entre les deux (même si les deux sont différents par leur matière) ?
    Je craquerai peut être pour le blush car je le trouve très joli et la teinte est vraiment sympa pour l’été.
    Bisous

    1. Coucou 🙂 Merci pour ton retour 🙂 Alors oui en effet, ces deux fonds de teint sont complètement différents ^^ Si tu préfères les textures liquides / crémeuses alors le Boho sera le plus adapté, si tu préfères les textures plus légères et que tu souhaites moduler l’application, le Lily Lolo te conviendra mieux 🙂 Franchement, j’aime les deux donc je ne vais pas pouvoir t’être d’une grande aide ^^ Sinon oui pour le blush, je l’adore vraiment ! Mon ptit favori de l’été. Des bisous ma belle

  5. Hello !
    J’aime beaucoup la marque Boho green qui permet d’avoir du maquillage naturel mais abordable.
    Du coup tu me donnes envie de tester l’eyeliner !

    1. Coucou ! Haha je sais que c’est tentant ^^ Et oui complètement d’accord avec toi, cette marque est vraiment abordable pour la qualité ! Tu me diras si tu testes l’eye liner hihi ^^ Bisous

  6. Jolie sélection !
    Le fard corail est magnifique. Avec quelques nacres dedans, il serait parfait. Peut-être le fard carotte pourrait y remédier ?!
    J’avais eu l’occasion de tester un de leur fard je crois que c’était couleur sienne. J’aimais bien mais je l’ai trouvé poudreux. Leur mascara, j’avais testé le tout petit pour des cils déjà volumineux. Et c’est un de mes préférés. L’idéal en journée.
    Si tu cherches du volume, celui de Zao pourrait peut-être te convenir. A tester si tu en as l’occasion.

    1. Ah tiens, il faudrait que je teste leur « petit » mascara alors ^^ Et celui de Zao, je crois que j’avais testé il y a looooongtemps, il faut que je le reteste car je ne me souviens plus s’il me convenait ! Des bisous 🙂

Laisse un commentaire