Mon huile anti-cellulite maison

Coucou! Je ne sais pas si tu es comme moi, mais le printemps me donne envie de prendre encore plus soin de moi!

Et ça passe aussi par la reprise en main de mon corps, et des kilos accumulés pendant l’hiver… Aujourd’hui, je te partages donc la recette d’une huile minceur anti-cellulite que je me suis concocté pour déclarer la guerre à la cellulite ! Cette huile te permettra de lisser la peau d’orange, d’améliorer ta circulation sanguine et d’aider à éliminer la rétention d’eau pour une silhouette raffermie et affinée : combo gagnant ! 

 

La recette

Les ingrédients  

Pour une application sur de petites zones (la taille d’une assiette à dessert) :

💧 50ml de macérat huileux de Reine des Près 

💧 30 gouttes d’huile essentielle de cyprès de Provence

💧 30 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse sans furocoumarine (bien choisir celle-ci qui est non photosensibilisante)

💧 30 gouttes d’huile essentielle de cèdre de l’atlas 

Pour une application sur une zone étendue :

Il te suffit de diviser les doses d’huiles essentielles par 2.

 

La méthode

Désinfectes bien tes ustensiles. Mélanges tous les ingrédients dans un bol puis transvases ta préparation dans un flacon en verre teinté de préférence. 

 

L’application

Tu appliqueras ton huile minceur une fois par jour sur les zones concernées (haut des cuisses, hanches, fesses, ventre,…). Pour un résultat à la hauteur de tes espérances, tu procéderas à un massage long et profond pendant 5 à 10 minutes qu’on appelle « palper-rouler ». Ce massage peut se faire manuellement ou à l’aide d’une ventouse qui facilitera la technique : tu trouveras des ventouses de qualité juste ici.

 

Pourquoi ces actifs?

Le macérat de Reine des Près est notre huile de base active. C’est l’allié minceur par excellence ; il a des propriétés drainantes et diurétiques qui vont lutter contre la peau d’orange et faciliter l’élimination de l’eau et des toxines.

L’huile essentielle de cyprès de Provence : elle déstocke les graisses, facilite le drainage et améliore la circulation.

L’huile essentielle de pamplemousse : elle raffermit la peau, lutte contre la rétention d’eau et la cellulite. 

L’huile essentielle de cèdre de l’atlas : elle est lipolytique (elle décompose le gras pour mieux l’éliminer) et facilite le drainage.

 

Les précautions d’emploi

Pour les personnes au terrain allergique, il est conseillé de faire un test dans le pli du coude avant l’application. Les huiles essentielles citées sont déconseillées pour les femmes enceintes, allaitantes et enfants de moins de 6 ans et interdites en cas de cancers hormonaux dépendants (demandez l’avis d’un thérapeute). Ne jamais les appliquer pures mais toujours diluées.

 

La conservation

Ton huile minceur se conserve 1 an à l’abri de la lumière et de la chaleur.

 

Les ingrédients à shopper

50ml de macérat huileux de Reine des Près 

L’huile essentielle de cyprès de Provence

L’huile essentielle de pamplemousse sans furocoumarine 

L’huile essentielle de cèdre de l’atlas 

 


Grâce à cette huile minceur (et à un mode de vie irréprochable),

fini les complexes ! 🌴

 

2 Replies to “Mon huile anti-cellulite maison”

  1. Coucou ma blopine
    Je n’ai pas eu l’idée de faire une huile anti cellulite! J’utilisais la cellu cup avec une huile le petit marseillais et le combo fonctionnait plutôt bien sur moi
    Bisous
    s

    1. Coucou blopine 🙂 Oui le massage c’est le plus important de toute façon, il faut vraiment que je me procure une ventouse moi aussi ! Des bisous ma belle

Laisse un commentaire