Mon maquillage green & vegan

Hello mes Green’ettes !

Aujourd’hui je tiens à vous présenter mon make-up naturel et sans cruauté.

Le maquillage naturel et/ou bio est relativement accessible de nos jours, mais si l’on veut qu’il soit vegan et cruelty free, cela devient plus limité. Mais l’offre est en constante évolution, et c’est tout bon pour nous et pour nos amis animaux !

 

 

Le make-up et moi

Le maquillage est un atout beauté et mise en valeur, mais mal adapté et trop chargé il peut à l’inverse dévaloriser.

J’ai un rapport assez particulier avec le maquillage, utilisé à l’excès pour camoufler ma peau acnéique pendant des années, il était mon meilleur allié, je ne sortais jamais sans lui… J’entretenais une relation malsaine avec mon cher maquillage.

Mais aujourd’hui, ma peau est enfin sortie de ce calvaire ! Bien qu’il me reste cicatrices, rougeurs, et imperfections (oui je vous rassure, ma peau est loin d’être parfaite !), je souhaite alléger mon maquillage pour me mettre en valeur plus simplement.

 

 

Le teint

La base de teint

Fan inconditionnelle du teint zéro défaut multi-couches avant, je me suis maintenant mise à la BB crème pour repartir sur de bonnes bases.

J’ai choisi celle de la marque Lily Lolo
en teinte light qui convient aux carnations claires à moyennes.

Elle contient de l’huile de jojoba, huile d’argan et aloé vera, pour un effet anti-âge, hydratant et nourrissant en prime.

Sa texture est assez épaisse, mais se fond hyper bien à la peau dès l’application et ne peluche pas. J’avais un peu peur pour la teinte qui me paraissait foncée mais elle rehausse juste légèrement ma carnation pour donner un léger côté bonne mine sans démarcation.

La couvrance est très légère, mais cela ne me gêne pas car elle sert plutôt d’accroche à mon fond de teint minéral. Pour celles qui recherchent une vraie couvrance, elle n’est pas pour vous.


BB crème LILY LOLO

Le correcteur

En ce moment, je teste celui d’Avril, une marque bio que j’affectionne particulièrement à prix tout doux.

J’adore leur image fraîche et dans l’air du temps. De plus, ils ont obtenu leur certification Cruelty Free par Peta, et pour certains de leurs produits le label Cruelty Free and Vegan !

J’ai donc adopté quelques produits vegan de leur marque dont leur correcteur en teinte porcelaine qui remplit bien son job.

Sa texture est crémeuse et facile à appliquer au doigt. Je l’utilise en tant qu’anti-cernes et correcteur imperfections. Sa couvrance est assez bonne, mais je n’ai pas les cernes marqués.

Seule petit bémol : il marque un petit peu les ridules, mais cela reste léger !

Je l’applique donc avant mon fond de teint poudre minéral, mais si vous utilisez un fond de teint fluide ou crème, vous pourrez l’appliquer après celui-ci.


Anti-cernes AVRIL

Le fond de teint et la poudre de finition

Pour alléger mon teint j’ai choisi le fond de teint minéral Lily Lolo en teinte Barely Buff.

C’est un fond de teint soin qui purifie, apaise, adoucit et convient à tous les types de peau.

Je l’applique en mouvements circulaires à l’aide de mon pinceau kabuki Lily Lolo, et le rendu est joli, lumineux et naturel.

Ce qui est top c’est que la couvrance est modulable, donc on peut doser. Je conseille vraiment de coupler le fond de teint à la BB crème, car j’avais pour habitude de l’appliquer sans, et le résultat n’est pas aussi homogène.

Pour fixer le tout et unifier, j’utilise la poudre de finition Lily Lolo Translucent Silk et cela tient toute la journée !


Fond de teint et Poudre de finition LILY LOLO

Le blush

A présent, il faut structurer et donner du pep’s !

Mon petit blush Avril fait très bien son travail ! Je l’ai choisi en teinte pêche rosé, et j’en suis fan ! C’est un joli coup de cœur. La teinte tire sur le corail, ni trop orangé, ni trop rose, tout comme j’aime.

Sa pigmentation est très bonne et son rendu est mat.

Résultat : un teint frais de printemps !


    Blush pêche rosé AVRIL

 

 

Les yeux

Le fard à paupières

Je recherchais une palette pour le jour, assez douce qui met en valeur sans trop en faire.

La palette Laid Bare de Lily Lolo est un basique à avoir. Elle apporte de la lumière et permet de structurer le regard avec les tons les plus sombres. J’adore ses tons nudes beige aux reflets discrets qui illuminent le regard.

La pigmentation est bonne, et les fards ne chutent pas trop.

Palette Laid Bare LILY LOLO

L’eye-liner

Fidèle à mon eye-liner maison, je vous renvoie à mon article DIY pour savoir comment le réaliser ! D’une grande simplicité !


Mon eye-liner green & vegan

Le mascara

Le meilleur pour la fin !

C’est LE gros coup de cœur. Je commençais à désespérer à l’idée de trouver un mascara vegan et naturel qui me fasse d’aussi beaux yeux de biche que les mascaras conventionnels, et bien je suis enfin soulagée !

Le mascara Lily Lolo est juste fantastique. L’effet est intense, les cils sont magnifiés, volumisés, et allongés sans trop de paquets. Effet faux-cils garanti.


Mascara LILY LOLO

 

 

Les lèvres

Je me suis faîte avoir. Mon dernier achat s’est révélé être non vegan et contenait du carmin, alors que j’avais bien vérifié la liste qui indiquait qu’il était vegan.

Erreur de la part du fournisseur je pense, car cette liste n’existe plus.

Mais ce n’est pas grave car il y a un joli rouge à lèvre qui me fait de l’œil, et cette fois-ci, certifié vegan, naturel et non testé sur les animaux !

Ce sera l’excuse pour me l’approprier et vous en reparler prochainement !


Et vous mes Green’ettes,

quelles-sont vos marques de make-up green & vegan préférées ?

4 comments on “Mon maquillage green & vegan

  1. Coucou ma blopine!
    T’es trop belle et cet article est très intéressant. J’ai appliqué une seule fois la bb crème seule sans mon fond de teint Lily lolo et j’aime beaucoup.
    Tu m’as convaincu pour le correcteur avril il fera parti de mes prochains achats
    Je n’ai pas encore essayé le mascara mais j’ai trop envie maintenant c’est malin ah ah
    Gros bisous
    S

    1. Hello ma chérie ! 🙂
      Ah oui la BB crème est très bien ! Je suis vraiment fan de cette marque.
      Ah tu me diras quand tu le testeras alors le correcteur, hâte de savoir ce que tu en penses 😉
      Et le mascara… The Best, il n’y a pas de mots ! 🙂

      Bisous ma belle 🙂

  2. Coucou,
    Je t’ai découvert sur Instagram et me voilà sur ton blog que je trouve trop joli 😉
    Trop belle 😉 La marque Lily Lolo est une très jolie marque que j’aime beaucoup, je possède le mascara (le meilleur), des fards, des poudres, bref je suis addict.
    Bisous à bientôt

    1. Oooh que c’est gentil ! 🙂
      Ça me fait vraiment plaisir que tu aimes mon blog ma belle 🙂 J’ai hâte de pouvoir découvrir le tiens dès qu’il ne sera plus en maintenance.
      Et oui, Lily Lolo, c’est une marque incontournable du make up naturel. On a les même goûts 🙂

      Bisous ma belle, à très bientôt !

Laisses un commentaire