Les présentations

Oh-My-Green!-défi-vegan-lifestyle-green

Bienvenue sur Oh My Green !

Je suis Anne-Sophie, créatrice du blog, et esthéticienne.

En 2013, je découvre la cosmétique naturelle, la cosmétique qui respecte la vie.

Bienveillante envers notre peau, notre santé, notre écosystème, et les animaux bien-sûr. « La vraie beauté émane du cœur » prend toute sa signification.

En 2015, grand tournant alimentaire, mon corps et mon cœur décident de ne plus manger de viandes, ni poissons. Je suis ce qu’on appellerait donc une végétarienne.

Et aujourd’hui, l’envie d’aller plus loin, et d’être entièrement en accord avec mes valeurs est là, et j’ai envie de vous la partager.

Aujourd’hui végétarienne, demain végane.

La création du blogmarque une étape de ma vie, plus qu’une étape même, le passage du flou à la lumière.

C’est quoi être vegan ?

« Le véganisme est un mode de vie consistant à ne consommer aucun produit issu des animaux ou de leur exploitation. Au-delà de l’adoption d’une pratique alimentaire végétalienne (qui exclut la viande et le poisson, mais aussi les produits laitiers, les œufs et le miel), le véganisme exclut la consommation de tout autre produit issu des animaux, de leur exploitation ou testé sur eux (cuir, fourrure, laine, soie, cire d’abeille, cosmétiques et médicaments testés sur des animaux ou contenant des substances animales). » c.f wikipedia

Pourquoi ?

Depuis toute petite, je suis très proche des animaux. J’ai toujours vécu à leur côté, et étant fille unique, je me suis encore bien plus rapproché d’eux, ce sont comme mes frères et sœurs, une partie de moi. Ce qui m’a amené à les analyser, à me poser diverses questions sur leur comportement, à essayer de me mettre à leur place. Déjà à cette époque-là, je ne comprenais pas que les humains puissent être si mauvais avec ces êtres sensibles, j’éprouvais donc de l’empathie mais mangeais leur chair que la société m’avait dicté de manger.

C’est ainsi, que grâce aux réseaux sociaux, aux associations telle que la célèbre L214, j’ai pu commencer à ouvrir les yeux et me dire que non je n’étais pas la seule à penser cela au fond de moi. Que tout ça n’était peut-être pas la « normalité ». Mon cœur et mon corps ont donc coupé net avec la viande et le poisson.

Mais aujourd’hui, je me sens encore à moitié complice. Les produits laitiers, les œufs, les tests sur les animaux et les produits
de leur exploitation causent également de la souffrance, une souffrance qui est pour nous moins directe, mais toute aussi réelle et atroce. Le véganisme englobe la souffrance à part entière.

Le blog n’a pour vocation que le partage, la paix, la bienveillance, la tolérance et vous montrer que l’on peut être belles sans cruauté grâce à la nature.

 

 

Je vous donne rendez-vous très vite avec mon premier article sans cruauté !

6 comments on “Les présentations

  1. Coucou!
    Bravo pour cet article! Comme tu le sais je ne suis pas végétarienne mais je change beaucoup de choses en ce moment alors je vais suivre de très près ton cheminement si je peux dire comme ça!
    Gros bisous
    S

  2. Ca me fait chaud au coeur ton ptit commentaire ! Je sais que tu es quelqu’un qui aime découvrir de nouvelles choses et qui n’est arrêté sur rien, ça c’est génial ! J’espère que ça pourra te donner de nouvelles pistes et que ça te plaira !

    Plein de bisous ma belle !!

  3. Bravo, je suis végétarienne, je ne porte pas de fourrure et je bois du lait de soya. J’ai commencé à modifier mon maquillage pour du vegan. Tranquillement mais sûrement. C’est certain qu’autour de moi les gens ont réagi au début, Ouvertement critiqué un 2 personnes pensent que je suis dans une secte, tellement n’importe quoi. Mais j’ai passé au travers tout cela et maintenant ils respectent mes choix de vie.

    1. Merci à toi ma belle ! 🙂 Oui forcément quand on dévoile ses convictions, ça nous mets « à l’écart », donc on a le droit aux critiques ! Mais ça reste toujours bénéfique, car ça veut dire que ça les fait réfléchir. Le mieux est de ne pas rentrer dans leur jeu provocateur et toujours rester calme, nous savons au fond de nous ce qui est le plus important ! 🙂

Laisses un commentaire