Mon sérum bonne mine à la carotte

Ça y est le printemps est là ! Et qui dit printemps, dit premiers soleil ☀ Parce qu’on en a toutes marre d’avoir la mine pâlichonne, j’ai pensé à toi et je t’ai concocté un sérum bonne mine pour raviver ton teint naturellement et préparer doucement ta peau au soleil ! Et pour cela, rien de tel que la carotte pour nous redonner un joli teint doré.

 

La carotte : actif gorgé de soleil

La carotte a déjà fait ses preuves et ce n’est pas pour rien qu’on dit que manger des carottes donne bonne mine ! C’est un ingrédient qui contient du bêta-carotène qui va colorer naturellement la peau en activant la synthèse de la mélanine (pigment fabriqué par la peau). Le bêta-carotène est aussi anti-oxydant, c’est à dire qu’il va prévenir l’oxydation des cellules et limiter le vieillissement prématuré (idéal donc en été pour protéger la peau du photo-vieillissement).

 

La recette slow

Les ingrédients 

Pour un flacon de 50 ml :

50 ml de Macérat huileux de carotte

12 gouttes d’huile essentielle de carotte

 

Méthode

Avant de commencer, désinfecte ton matériel et lave tes mains. Tu n’as simplement qu’à ajouter tes 12 gouttes d’huile essentielle à ton macérat de carotte, et ton sérum est prêt !

Utilisation

Tu pourras utiliser ton sérum bonne mine matin et soir avant ta crème de soin ou en remplaçant celle-ci (en mixant avec un actif hydratant tel que le gel d’Aloe vera). Tu pourras remarquer les résultats au bout d’une semaine déjà 🙂

 

Les actifs

Le macérat huileux de carotte : donne un joli hâle à la peau, prépare au bronzage, prévient le vieillissement et nourrit. Il est adapté à tout type de peau.

L’huile essentielle de carotte : unifie le teint en diminuant les tâches pigmentaires, lutte contre les affections cutanées (acné, eczéma…) et régénère la peau.

L’huile essentielle de carotte permet d’optimiser les bienfaits du macérat, en apportant un joli grain de peau lisse et lumineux.

J’ai sélectionné la marque De Saint Hilaire pour la qualité de ses produits et son éthique. De Saint Hilaire est lauréate de la mention Slow Cosmétique, tu pourras shopper ces deux produits en cliquant ici  : 

☀ Macérat huileux de carotte De Saint Hilaire

☀ Huile essentielle de carotte sauvage De Saint Hilaire

 

Petit plus : si tu veux compléter ces effets bonne mine par voie interne, tu peux te faire de bons jus à base de carottes, très bon pour la santé et avoir recours aux compléments alimentaires à base de bêta-carotènes. 

 

A toi la jolie mine pour ce début de printemps !

A très vite ☀

12 Replies to “Mon sérum bonne mine à la carotte”

  1. Je confirme : j’ai adopté avec bonheur le macérât de carotte, à plus ou moins haute dose, dans la plupart de mes tambouilles et on m’a complimentée tout l’hiver sur ma bonne mine ! J’ai découvert récemment toutes les vertus de l’HE de carotte (anti-âge puissant), dont j’agrémente également mes soins (malgré l’odeur à laquelle il faut s’habituer..).
    Attention, en revanche, j’ai lu à diverses reprises que l’HE de carotte était photosensibilisante, donc qu’il fallait l’éviter dans les soins de jour.
    Merci pour ton blog et tes articles toujours judicieux, c’est un plaisir de les lire ! 🙂

    1. Hello 🙂 Contente que mes articles te plaisent, et merci pour ton gentil retour 🙂 Oui le macérat de carotte est top pour éviter l’effet teint aspirine de l’hiver ahah. Par contre, pour l’huile essentielle de carotte, tu as peut-être dû confondre avec celle de céleri qui est photosensibilisante, car celle de carotte ne l’est pas.
      Passe une belle journée, des bisous.

  2. Coucou ma blopine
    Vu mon teint blanc et terne du moment ta recette m’intéresse bien! En revanche est ce que je peux utiliser uniquement le macérât de carotte?
    Gros bisous
    S

    1. Ah ça peut que te faire du bien ! Et oui tu peux aussi utiliser le macérat seul sans huile essentielle (l’he de carotte est là pour éclaircir le teint). Bisous blopine et dis-moi si tu testes !

  3. Bonjour, je viens de commander les produits, merci beaucoup pour tes conseils, hâte de commencer ! par contre le sérum est à mélanger à la crème de jour ? ou à mettre directement sur la peau en remplacement ou avant la crème ? merci 🙂

    1. Coucou ! Avec plaisir 🙂 Alors, tu pourras l’utiliser pur tout simplement avant ta crème de soin matin et soir 🙂 Tu peux aussi l’utiliser en remplacement de ta crème, mais il faudra alors que tu ajoutes un actif hydratant à ta routine de soin (gel d’aloé vera par exemple, je te redirige vers mon article si tu veux regarder http://oh-my-green.fr/le-gel-daloe-vera-son-utilisation-mon-coup-de-coeur-slow/ ) Des bisous!

  4. Bonjour ! Si je veux préparer un oléo-gel aloe-vera/macérat de carottes/HE carottes, je mets quelle proportion de gel par rapport au sérum ? 50/50 ??
    J’ai aussi lu beaucoup d’articles au sujet de l’huile de Buriti qui semble avoir +/- les mêmes propriétés que le macérat de carottes et j’hésite bcp entre les 2, l’as-tu déjà testée ?? Merci pour ton aide 🙂

    1. Coucou 🙂 Alors pour ton oléo-gel, tu pourras utiliser une quantité de gel d’aloé vera pour 1/2 quantité d’huile végétale (ou macérat de carotte ici). Tu doseras alors tes huiles essentielles à 1% du total de ta préparation. Pour ce qui est de l’huile de buriti, tu ne pourras pas l’appliquer pure, puisqu’elle est très concentrée en pigments, il faudra alors que tu la mélange avec une autre huile 🙂 Pour ma part, je préfère utiliser le macérat de carotte, par rapport à sa provenance (en générale française) et parce que pas besoin de refaire un mélange avec une autre huile pour pouvoir l’utiliser 🙂
      J’espère avoir pu t’aider !
      Bisous 🙂

  5. Ouiiiii ! Merci bcp pour tes conseils 🙂 Je finis ma crème de jour et je me lance !

    1. Super ! Hésites pas à me donner ton retour 🙂

      1. J’adore la texture de cet oléo-gel 🙂 Un peu moins l’odeur mais je m’y ferai 😉
        Mais surtout ça me donne d’autres idées ! J’ai fait un spray après-soleil à base d’HV d’abricot / de prunes et de Buriti, je trouve l’application laborieuse, je vais essayer avec du gel d’Aloe-Vera, ça devrait être bcp plus agréable 🙂

        1. Ah super contente d’avoir ton retour 🙂 Et ravie que ça te plaise ! Oui pour ton spray après soleil, ce sera plus agréable avec l’aloé vera c’est sûr 😉 Bonne tambouille alors et belle journée ! 🙂

Laisse un commentaire