Mon sérum pousse cils / sourcils ayurvédique

Hello !

Petit DIY tout simple aujourd’hui, qui va te permettre de faire pousser cils et sourcils. Et oui, exit les faux cils et les sourcils des années 90′ ici !

Beaucoup d’entre-nous ont connu cette époque ou les esthéticiennes ne laissaient qu’une ligne en guise de sourcils, résultat : un regard plombé qui gâche toute l’harmonie d’un visage (c’est mon cheval de bataille les sourcils!). Le pire dans tout cela, c’est que le sourcil est la zone qui repousse le moins bien, et parfois jamais. Donc prend garde à ne pas trop en enlever et fais-toi épiler par une experte (les esthéticiennes traditionnelles ne sont pas assez formées en épilation sourcils, préfère un atelier spécialisé en restructuration de sourcils).

Pour celles qui se maquillent tous les jours et qui usent du mascara, les cils sont malmenés et il est important de leur apporter un soin pour les fortifier. Le mascara waterproof doit être utilisé seulement occasionnellement et non tous les jours, car il agresse le cil plus que le classique (choisi-le naturel de préférence).

 

La recette

Les ingrédients

Pour une flaconnette mascara de 12ml (préfère une brosse fine en silicone qui sera plus pratique) :

🌿  8 ml de macérat huileux d’Amla

🌿 4 ml d’huile végétale d’Avocat

🌿 2 gouttes de vitamine E

 

La méthode

Nettoie tes mains et désinfecte tes ustensiles. Mélange dans un bol tous tes ingrédients, puis transvase ta préparation à l’aide d’un entonnoir dans ta flaconnette.

 

Les actifs

Le macérat huileux d’Amla : il s’agit de la macération de fruits d’Amla dans de l’huile de Ricin. Ces deux actifs sont très efficaces pour la pousse des cheveux, des cils et des sourcils. On l’appelle aussi l’huile d’Amla qui est un soin capillaire ayurvédique très réputé en Inde. L’Amla va fortifier, embellir, donner brillance, et stimuler la croissance de la fibre. Le Ricin quant à lui, va accélérer la pousse, fortifier et protéger.

L’huile d’Avocat : Elle va nourrir, sublimer, stimuler la pousse également.

La vitamine E : sert de conservateur et lutte contre le vieillissement de la fibre.

 

Conservation

Tu pourras conserver ta préparation 6 mois à l’abri de la chaleur et de la lumière.

 

Utilisation

Si tu veux que ton soin soit efficace, je te conseille de l’appliquer tous les soirs sur cils / sourcils et bien à la racine (pour activer la pousse). Le petit goupillon est très pratique d’utilisation et répartit bien le soin. Si tu as un peu la flemme, fais des cures de soin pendant deux à trois mois.

 

Cette recette m’a beaucoup aidé à fortifier mes cils et à faire repousser mes sourcils clairsemés, même s’il reste encore des trous qui ne repousseront jamais. J’espère qu’elle portera ses fruits sur toi aussi 🙂

 

Bonne tambouille !

A très vite 🌺

 

Recherches utilisées pour trouver cet article :huile damla cils

2 Replies to “Mon sérum pousse cils / sourcils ayurvédique”

  1. Coucou ma blopine
    Ah mais c’est super dis donc je n’utilise que de l’huile de ricin qui est super efficace mais j’ai bien envie de tester ton sérum!
    Gros bisous
    S

    1. Hello blopine 🙂 Ah c’est super, j’espère que tu l’apprécieras ahah !
      Des bisous

Laisse un commentaire