LES PARTENAIRES

Douces Angevines, Femmes Herboristes de beauté

 

Dans leur jardin sauvage au bord du Loir, les Douces Angevines veillent à cueillir avec respect chaque plante à la main. Elles les transforment artisanalement en fluides précieux avec pour seule énergie de lentes manipulations humaines et les forces douces et dynamisantes de la lune et du soleil.

Les cosméto-fluides

Ni crème, ni huile, et véritables or liquide végétal les cosméto-fluides sont une alliance extrêmement raffinée de résines et macérats de fleurs et plantes fraîches (60%), d’huiles végétales précieuses pures pressées à froid (30 %), et d’huiles essentielles rares (Néroli de tunisie, Jasmin d’egypte, Agar-wood du laos...) distillées lentement à la vapeur (10 %). Votre fluide de beauté diffuse au cœur de votre peau ses nombreux actifs naturels sans effet de gras. Il est très économique : quelques gouttes suffisent à contenter votre peau.

Des caractéristiques exceptionnelles 

Pas de base eau : 100% plantes et fleurs. 95% à 100% du total de la composition issu d’ingrédients bio - 20 végétaux par fluide en moyenne (+ de 40 pour la ligne visage divine).

Aucun additif utilisé, même ceux autorisés en bio : auto-préservation naturelle grâce à leurs qualités antiseptiques.

Aucune huiles estérifiées, mêmes celles utilisées en bio.

Le jardin sauvage, cultivé en biodynamie

Nos plantes ne sont pas issues de plantations industrielles, mais naissent dans un jardin médiéval de “bonne-femme”, qui fait croître ensemble l’hortus (plantes potagères) et l’herbularius (plantes médicinales ou simples). Jardinières de beauté, expérimentant les notions de « jardin en mouvement », les principes de la permaculture et les méthodes de l’agriculture biodynamique, nous donnons à la nature les conditions idéales pour s’épanouir, en intervenant un minimum et à bon escient (usage du compost, plantes soignées par les plantes, heure et date des cueillettes, rythme des saisons, cycles lunaires...).

Les origines précises de nos plantes et Fleurs

40 % sont issues du jardin : violette sauvage, echinacée, verveine odorante...

20 % proviennent de cueillettes sauvages pratiquées avec respect dans des lieux préservés : millepertuis, Lavande.

40 % (huiles essentielles, huiles précieuses et certaines plantes) sont issus majoritairement de petits producteurs d’Anjou et de France, ou de l’étranger pour les huiles exotiques, sous accords équitables.

Créer avec la lune et le soleil

Les énergies naturelles de la main, de la lune et du soleil

Fidèles aux méthodes ancestrales nous utilisons le Soleil, la Lune, et les mouvements humains comme catalyseurs chimiques naturels, sans machines ni additifs de synthèse.

Dans le laboratoire-atelier, le temps est roi. Les plantes fraîchement cueillies sont transformées en fluides de beauté grâce à ces énergies de vie : les forces solaires Yang stimulent (soleil, jour, chaleur, rayonnement, mouvement), et les forces lunaires Yin harmonisent et achèvent les transformations (lune, obscurité, humidité, repos).

Les macérats, au cœur des cosméto-fluides 

Dans un lent inspir les plantes donnent le meilleur d’elles même en infusant avec les huiles végétales dans une douce chaleur, y déposant tendrement leur principes actifs. La non violence est reine pour une fusion parfaite. Une alchimie végétale complexe est réalisée à la température du jour pour préserver les précieux nutriments.

La dynamisation

Capter les forces vibratoires de la Nature

Cet art perdu un peu surprenant consiste à capter, amplifier, et préserver les forces énergétiques vibratoires bénéfiques de la Nature. Ce procédé ancestral non encore reconnu par la science occidentale renforce les propriétés physiques des fluides. Il agit aussi sur la conservation et la bonne assimilation des produits.

La dynamisation est un ensemble de pratiques subtiles qui consiste à récolter dans le respect des rythmes fondamentaux de la nature et les calendriers solaires et lunaires, et à pratiquer des brassages manuels, et de longues macérations.

Le vrai rôle des senteurs

On demande avant tout à un produit de soin cosmétique, qu’il donne une belle peau, fraîche, saine, lumineuse, que son efficacité se traduise par une beauté naturelle pouvant se passer de tout artifice. Les produits Douces Angevines répondent à cette première exigence et ne s’arrêtent pas là. A l’inverse des senteurs synthétiques, les fragrances végétales pures des cosméto-fluides vont bien au-delà̀ d’une simple émotion de surface, vite oubliée. Les anciens maîtres parfumeurs savaient créer des fragrances naturelles qui influent profondément sur nos états d’âmes… et sur la santé de notre peau, qui réagit directement à nos humeurs.

Les Douces Angevines ont fait leurs ces très vieux savoirs en sélectionnant les plantes et fleurs les mieux adaptées aux influences physiques désirées (peau sensible, peau grasse…).

La marque est certifiée Cruelty Free and Vegan par Peta.

 

Allo Nature, cires naturelles certifiées bio

 

Toutes les épilations sont réalisées à partir des cires professionnelles de la marque Allo Nature. Elles vous garantissent une épilation 100% naturelle, respectueuse de l'environnement, de votre peau de votre santé. Les cires Allo Nature sont plus douces pour la peau et permettent une épilation moins douloureuse. Les produits sont non testés sur les animaux.

Bioflore, huiles végétales et aromathérapie

 

Les soins des mains et pieds sont réalisés avec les produits Bioflore, marque d'aromathérapie de qualité.  Des ingrédients purs tels que les huiles végétales, les huiles essentielles, la poudre de rhassoul, le sel de la Mer Morte, seront utilisés pour chouchouter vos mains et vos pieds naturellement. Les produits utilisés sont non testés sur les animaux et vegan.

 

Les vernis Zoya certifiés free

 

Vos poses de vernis sont réalisées avec les vernis Zoya, une marque de vernis "green" certifiée 5 à 10 "free" (sans 5 à 10 composants les plus toxiques) qui respecte vos ongles et votre santé. Zoya a été élue la marque de vernis naturels la plus longue tenue. Les vernis sont non testés sur les animaux et vegan.

 

La Slow Cosmétique, pour une cosmétique plus sensée

Je suis ambassadrice Slow Cosmétique et défends les valeurs du mouvement pour une cosmétique plus saine, plus écologique et plus humaine. Ainsi, la majorité des produits avec lesquels je travaille, sont lauréats de la mention Slow Cosmétique, gage de qualité et d'éthique. Voici les critères de la Slow Cosmétique que vous pourrez aussi retrouver sur www.slow-cosmetique.org :

Prendre rendez-vous

Contact

Tél : 06.69.02.79.87

email : contact@oh-my-green.fr

Oh My Green - Esthétique naturelle

Des soins de beauté naturels qui révèlent votre beauté et vous chouchoutent avec bienveillance. Déplacements sur Dijon et alentours. Plus d'informations ici.