Quatre basiques minimalistes : 2/ l’hydrolat de lavande

On continue la série de basiques beauté minimalistes avec aujourd’hui : l’hydrolat de lavande ! Une eau de soin tout terrain qui trouve facilement sa place dans nos salles de bain ! 

 

Qu’est-ce que c’est ?

C’est une eau chargée des composés aromatiques de la plante de lavande vraie. C’est eau a été récupérée pendant le processus de distillation de la lavande (pour obtenir son huile essentielle). L’hydrolat de lavande a donc les même propriétés que son huile essentielle, mais en beaucoup moins puissant. Il est donc plus facile d’utilisation en ce sens. J’ai sélectionné l’hydrolat de lavande pour sa polyvalence, car il s’adapte à tout type de peau, et car l’on peut même l’utiliser sur bébé et la femme enceinte ! Quand on ne sait pas vers quel hydrolat se tourner, c’est donc celui à avoir ! Ses propriétés sont multiples : apaisant, astringent (resserre les pores), cicatrisant, purifiant, antibactérien.

 

Ses utilisations

Vous pourrez trouver votre hydrolat de lavande de qualité sur la boutique Slow Cosmétique juste ici !


Et vous, quelle est votre hydrolat à tout faire ?

A bientôt !

 

Cet article contient des liens affiliés.

Pour les dijonnaises, je suis esthéticienne bio sur Dijon et propose des soins naturels à votre domicile. Plus d’infos juste ici.

2 Replies to “Quatre basiques minimalistes : 2/ l’hydrolat de lavande”

  1. Coucou ma blopine
    J’adore l’hydrolat de lavande. Il avait beaucoup apaisé ma peau lorsque j’en ai eu besoin. C’est un indispensable de la salle de bain
    Bisous
    s

    1. Coucou ma belle ! Oui complètement d’accord avec toi, une eau à tout faire ^^ Des bisous ma blopine !

Laisse un commentaire