Recette anti-tâches brunes

Coucou ! J’ai souvent des demandes de conseils concernant les tâches pigmentaires, alors aujourd’hui je te donne la recette simple et efficace pour traiter et atténuer les tâches pigmentaires !

Que ce soit tâches dues au soleil, à l’âge, tâches d’acné suite à l’inflammation de la peau, ou problèmes hormonaux, ces deux ingrédients sont efficaces sur tous les types de tâches.

 

L’huile anti-tâches

La recette ci-dessous sera utile pour unifier l’ensemble du visage, mais si tu souhaites atténuer des tâches plus sombres et bien localisées, je te conseille la méthode ciblée plus bas !

Les ingrédients

• 30 ml de macérat huileux de lys

• 18 gouttes d’huile essentielle de carotte

👉🏽 Il suffira de mélanger tous les ingrédients dans un bol préalablement stérilisé. Puis de transvaser la préparation dans un flacon en verre teinté de 30ml. 

 

Les actifs

L’huile essentielle de carotte : éclaircissante et régénérante, elle unifie les teints brouillés et lutte contre les affections cutanées tel que l’acné, 

Le macérat de lys : « l’huile végétale » anti-tâches par excellence ! Elle optimise les actions éclaircissantes de l’huile essentielle de carotte et en fait un soin complet, et en plus sent très bon ! Elle a également une action anti-âge.

 

Application 

Les résultats dépendront de beaucoup de facteurs dont : la cause des tâches (acné, soleil, hormones,…) et la capacité de régénération de chacun. Il faudra alors être patiente et régulière dans l’application de ce soin : c’est la base pour espérer des résultats ! 

Tu appliqueras ce soin matin et soir en guise de soin ou juste avant ta crème/huile de soin, jusqu’à amélioration. 

 

Précautions 

L’huiles essentielle de carotte est interdite aux femmes enceintes, allaitantes et aux enfants. (demander l’avis d’un thérapeute).

Les personnes au terrain allergique procéderont à un test dans le pli du coude. 

 

La méthode ciblée

Pour les tâches localisées et plus sombres, tu appliqueras 1 goutte d’huile essentielle de carotte sur chaque tâches une fois par jour (ne pas dépasser 5 tâches), avant l’application de ton soin.

 

Liens utiles

Tu trouveras les ingrédients sur la Market Place Slow Cosmétique en cliquant ici :

Le macérat huileux de lys

L’huile essentielle de carotte sauvage (la meilleure qualité) 


Dans un prochain article, je te donnerai quelques conseils pour éviter la formation des tâches brunes, mais en attendant protèges-toi bien du soleil !

Des bisous 🌻

 

2 Replies to “Recette anti-tâches brunes”

  1. Coucou ma blopine
    J’ai des tâches dues à d’anciens boutons même si je n’en ai pas beaucoup Les tâches mettent du temps à partir et c’est assez embêtant. Que pense tu de l’utilisation de l’huile de lys seule?
    Bisous
    S

    1. Hello blopine 🙂 L’huile de lys sera déjà efficace sur les tâches, dans la recette j’ai ajouté l’huile essentielle de carotte pour que ce soit plus concentré et que les résultats soient plus rapides, mais tu peux te contenter du macérat et voir ce que ça donne déjà 😉
      Des bisous et belle journée ma belle !

Laisse un commentaire