Se protéger des UV en hiver avec UV Bio

Hello !

Aujourd’hui on se retrouve pour parler vieillissement et soleil.

Vous allez me dire que ce n’est plus la période pour en parler, mais bien au contraire, car si vous voulez garder votre minois de bébé pour longtemps, se protéger du soleil même en hiver est important.

Des UV même en hiver

Les degrés Celsius n’ont pas de rapport avec le rayonnement UV, et l’on peut attraper des coups de soleil même lorsqu’il fait froid. La preuve en montagne où la neige réfléchit les UV.

De plus, les nuages peuvent laisser passer jusqu’à 80% des UV, même en hiver.

Une exposition non protégée en excès est la première cause de vieillissement prématuré de la peau : peau qui s’affine, se dessèche, tâches pigmentaires et rides qui s’installent !

C’est pour cela qu’il est vivement conseillé de bien protéger visage, mains, décolleté, toute l’année, avec une protection adaptée.

Quel indice de protection choisir ?

Voici un tableau de l’AFSSAPS (Agence Française de Sécurité Sanitaire) qui explique très bien quelle protection est adaptée à chaque type de peau.

Les UVB sont ceux concernés par le calcul des indices, ce sont les UV qui agissent à court terme par les coups de soleil. Mais les UVA sont tout aussi dangereux, car responsables des cancers à long terme.

C’est pourquoi aujourd’hui, la réglementation impose qu’il y ait une protection à la fois des UVB et des UVA dans les crèmes solaires.

Le gel solaire transparent UV BIO

La marque

Se protéger des UV oui, mais avec des produits sains et éthiques !

J’ai donc choisi de tester le gel solaire de la marque UV Bio.

La marque propose une gamme complète de soins solaires certifiés bio et vegan. Leurs produits sont respectueux de l’environnement et de notre santé, et les compositions sont clean et de qualité.

Les crèmes solaires ne contiennent pas de nanoparticules.

Une jolie marque impliquée dans la préservation de la biodiversité !

Le produit

Gel solaire transparent UV BIO

L’atout de ce produit est sa texture gel transparente qui permet une application adaptée sur le visage et ne laisse pas de traces blanches. Son indice de protection est de 30. Il est certifié ECOCERT, COSMEBIO et Vegan Society.

La compo :

100% naturelle, 97,8% bio

L’huile de tournesol et l’huile de jojoba vont permettre de nourrir et hydrater la peau. L’huile de Karanja va absorber une partie des UVA et UVB, et lutter contre les méfaits du soleil grâce à son pouvoir antioxydant.

Mode d’utilisation :

Appliquer tous les matins avant de se maquiller, sur l’ensemble du visage, cou, décolleté, et mains.

Mon avis

Le + : Moi qui cherchais une crème solaire pour le visage pour l’hiver, je suis satisfaite par sa texture et le fait qu’il soit transparent. J’adore son odeur très agréable qui fait penser à l’été. Son indice de protection de 30 est suffisant pour la saison hivernale. La compo est clean, et la marque est engagée, que demander de plus !

Le – : Moi qui ai la peau mixte, il me laisse un fini gras sur le visage si j’en applique trop. Donc petit conseil, juste une demi-dose suffit amplement pour le visage, vu que la texture glisse très bien.

Une belle découverte green et éthique ! Merci UV Bio !

Vous connaissiez ce produit ?

4 comments on “Se protéger des UV en hiver avec UV Bio

  1. Coucou,
    Ca c’est une chouette découverte. Cet été j’ai voulu tester un produit qui soit non nocif pour l’environnement. J’ai choisi la crème solaire de la marque EQLove. J’en suis très satisfaite en ce qui concerne la protection, mais bonjour les traces blanches sur la peau. L’été prochain je compléterai avec ce gel pour le visage ! Ca fera moins maquillage de clown sur la plage !
    Merci pour cette revue !

Laisses un commentaire