Découverte des produits naturels Make Senz

Je reviens vous parler d’une jolie découverte naturelle slow : Make Senz ❤️

Une marque qui prône le retour à l’essentiel avec l’utilisation d’ingrédients naturels bruts, des compositions simples mais efficaces, bref tout ce que j’aime ! Il fallait donc que je vous en parle. Cela faisait déjà quelques temps que j’avais repéré Make Senz. J’avais déjà pu tester leur baume démaquillant qui est vraiment agréable à utiliser et très efficace. Lorsque Odile, membre de la team, m’a contacté pour me proposer de m’envoyer un petit colis, je ne pouvais qu’accepter 🙂

Le concept

Make Senz est une marque artisanale belge, créée par Sophie Trenteseaux. Elle a choisi de créer des cosmétiques certifiés naturels et bio, vegan et lauréats de la mention Slow Cosmétique, gage de qualité et d’éthique. Make Senz a donc tout bon !

Mon colis découverte

La marque m’a envoyé deux de leurs produits phares de leur gamme essentielle : la crème visage et le sérum bonne mine.

La crème visage jojoba / abricot

Une petite bombe 🙂 Cela faisait un moment que je n’avais pas utilisé de crème de soin (étant plus adepte des huiles végétales), mais je dois dire qu’elle m’a conquise ! J’avais un peu peur qu’elle soit trop nourrissante pour ma peau mixte à imperfections, mais du tout, car elle pénètre vraiment très vite et ne laisse pas de fini gras, ce qui est un super avantage (surtout en cette période de canicule). Le petit plus, c’est que l’on peut la personnaliser avec les synergies d’huiles essentielles de la marque. J’ai la synergie purifiante et le combo est parfait pour assainir et apporter confort et hydratation. Pour celles (et ceux) qui recherchent une crème visage de bonne qualité polyvalente, je vous la recommande vivement !

(Petite astuce slow : vous pouvez aussi la détourner pour nourrir les pointes de vos cheveux, nourrir nos mains etc 😉 )

Petit point sur sa composition qui est parfaite : elle contient de l’hydrolat de rose de Damas, d’Hamamélis, de l’huile de jojoba, d’abricot et de macadamia, des agents hydratants et texturants naturels.

Le sérum bonne mine carotte / jojoba

Mon petit chouchou du moment ! Et oui, parfait pour la période car il permet de donner un léger hâle naturel à la peau mais aussi de préparer la peau au soleil grâce à la carotte. Moi qui ai l’habitude d’utiliser du macérat de carotte pur, je dois dire que ce petit sérum est assez agréable à l’application, car il glisse et pénètre vraiment bien la peau. Le plus, c’est que l’effet bonne mine est boosté grâce aux huiles essentielles de bois de hô, de myrte à cinéole, d’ylang ylang et de palmarosa. Le format est aussi top, car ce genre de produit dure longtemps, donc pas besoin de partir sur un grand contenant.

Pour ce qui est de sa composition : Huile de tournesol, de jojoba, de macérat de carotte, huiles essentielles citées, agent texturant naturels.

Je l’utilise seul le matin en général mais on peut aussi enrichir notre crème visage avec ce sérum en y ajoutant 2, 3 gouttes pour l’effet bonne mine.

Vous pourrez trouver ces deux produits sur la boutique Slow Cosmétique en cliquant sur les liens suivants :

La crème visage

Le sérum bonne mine

Dîtes-moi en commentaire si vous connaissiez cette jolie marque et ce que vous en pensez ! Je vous fais des bisous et prenez soin de vous
😘 

One Reply to “Découverte des produits naturels Make Senz”

  1. Le shampoing et top également

Laisse un commentaire