La Box Slow Cosmétique

Aujourd’hui je vous fait découvrir la Box Slow Cosmétique qui vient tout juste de sortir !

L’association me l’a gentiment envoyé afin de vous la présenter ! Vous le savez peut-être, je ne suis à la base pas adepte des box beauté à abonnement à cause de leur impact écologique et leur stratégies commerciales, mais celle-ci n’a rien à voir avec une « box » classique.

 

Le concept de la Box

Cette Box a été lancée dans le but de faire découvrir la Slow Cosmétique aux novices, et ce à un prix tout doux !

Qu’est-ce qui différencie La Box Slow Cosmétique des autres box ? :

  • elle est sans abonnement
  • elle contient des produits 100% issus de marques Slow Cosmétique uniquement, donc des marques engagées
  • elle ne contient que des produits grand format
  • chaque produit est présenté dans une optique multi-usages pour que les débutant(e)s en Slow Cosmétique puissent s’y mettre à moindre frais

Plutôt chouette comme idée !

 

Son contenu

Elle contient 7 produits cosmétiques qui correspondent au plus grand nombre et qui permettent un large panel d’utilisation. Elle a un prix tout doux puisqu’elle est à 38,90€ (au lieu de 84€) ! Les artisans participants ont dû faire un très gros effort sur les prix proposés, pour pouvoir la rendre accessible et ainsi faire découvrir la Slow Cosmétique à un maximum de personnes. C’est aussi une très bonne idée cadeau pour Noël qui arrive ou tout simplement pour se faire plaisir ! Voici les 7 produits qu’elle contient :

 

Le savon Fraîcheur de Menthe de LOUISE EMOI

 

5 carrés démaquillants lavables de FUN’ETHIC

 

L’hydrolat de bleuet de BIOFLORE

 

Le sérum Révélation Jouvence de THEOPHILE BERTHON 

 

Le beurre de cacao solide de LAMAZUNA

 

L’huile essentielle de Tea Tree de DE SAINT HILAIRE

 

La crème pour les mains de TERRA IPSUM

 

Je trouve que cette sélection est plutôt bien pensée. Il y a tout le nécessaire pour débuter en Slow, et prendre soin de soi de la tête aux pieds. On peut ainsi détourner les produits et les rendre polyvalents, regardez toutes les utilisations que l’on peut faire avec ces produits :

  • Le savon est adapté à tout types de peau, et sert aussi bien pour le nettoyage du visage que du corps
  • Les carrés démaquillants lavables, permettent de remplacer les cotons jetables, et ainsi se démaquiller (avec le beurre de cacao LAMAZUNA par exemple) et se nettoyer le visage grâce à l’hydrolat de bleuet
  • L’hydrolat de bleuet qui est tout doux, est adapté à tout les types de peaux et particulièrement aux peaux sensibles. Il sert à tonifier la peau après le démaquillage le soir, et la nettoyer le matin au réveil
  • Le sérum visage est parfait pour hydrater et nourrir tout les types de peau, et préserve du vieillissement.
  • Le beurre de cacao (mon petit coup de cœur) est un beurre solide qui fond sur la peau. Son odeur de frangipane est juste divine ! Un vrai soin cocooning pour l’hiver. On peut l’utiliser pour se démaquiller, ou bien après la douche pour hydrater son corps et s’enduire de cette délicieuse odeur ! Il peut tout aussi bien nourrir les cheveux aussi !
  • L’huile essentielle de Tea Tree est mon incontournable pour les boutons. Mais elle s’utilise aussi pour plein d’autres choses : 1 goutte sur la brosse à dent pour l’hygiène dentaire, 1 goutte entre les orteils pour l’hygiène des pieds, …
  • La crème mains, idéale pour hydrater mains et pieds et même coudes trop secs durant la saison froide.

 

Et j’ai certainement dû oublier d’autres utilisations ! C’est ça la Slow Cosmétique, pouvoir détourner un produit de beauté afin qu’il soit le plus utile possible ! J’adhère complètement au concept de cette Box, qui pour moi, a du sens.

 

Vous pourrez la shopper juste ici !


J’espère que ce sera une jolie découverte pour vous aussi, et qu’elle pourra vous initier à la Slow Cosmétique, si ce n’est pas encore fait ❤️

 

Cet article contient un lien affilié.

Laisse un commentaire