Le shampoing KHADI à l’Amla : mon avis

Hello!

Aujourd’hui on parle cheveux sur le blog ! Je vais enfin te partager mon avis sur le shampoing Khadi à l’amla, dont je t’avais déjà dit du bien sur Instagram.

Comme tu le sais, j’aime me faire moi-même mes cosmétiques, dont les shampoings solides que j’adore réaliser (tu trouveras d’ailleurs ma recette de shampoing solide anti-chute ici), mais parfois j’aime aussi tester de beaux produits à la composition et l’éthique clean.

 

La marque Khadi

Le mouvement Khadi a été fondé en 1920 en Inde. Le but était de promouvoir les produits des villages indiens, en opposition aux produits industriels importés par la puissance coloniale anglaise. L’objectif de Khadi est resté fidèle au mouvement initial : privilégier l’économie rurale pour améliorer les conditions de vie de la population. Cela implique d’exclure des intermédiaires et de payer les producteurs de manière équitable. Les prix sont fixés à l’avance et les récoltes sont préfinancées. Les cosmétiques ayurvédiques naturels Khadi sont élaborés en collaboration avec des experts indiens de l’Ayurveda et intègrent des plantes médicinales, qui sont également utilisées pour les remèdes ayurvédiques. 

Khadi allie la fabrication traditionnelle indienne aux exigences modernes des cosmétiques naturels et bio. Les produits sont élaborés sous licence ayurvédique en Inde, à proximité des lieux de cueillette ou de culture des plantes, et sont certifiés selon les standards les plus exigeants en Europe notamment la réglementation du BDIH.

Comme tu peux le voir, la marque a une très belle éthique et est engagée :

🌿 leurs shampoings contiennent au moins 20% de plantes ayurvédiques (comparé à 0.5% en moyenne).

Selon le label BDIH :

🌿 aucun test sur les animaux (que ce soit sur le produit final ou les matières premières).

🌿 les matières premières provenant de mammifères, qui ont été tués pour les obtenir, sont exclues. Cependant, les matières animales qui n’ont pas causé la mort, comme la lanoline obtenue de la laine de mouton ou la cire d’abeille, sont autorisées.

🌿 aucun colorant et parfum de synthèse.

 

Le shampoing à l’Amla

Description

Il est adapté pour les cheveux fins manquant de volume. Il promet de leur redonner de la souplesse, légèreté et leur apporter de la brillance.

 

Sa composition

Aqua, Coco Glucoside, Lauryl Glucoside, Glycerin, Sodium PCA, Emblica Officinalis (Amla), Ocimum Sanctum, Aloe Barbadensis Gel (Aloe Vera), Bacopa Monnieri (Brahmi),  Eclipta Alba (Bhringaraj),Lawsonia Inermis, Glyceryl Oleate, Sodium Cocoyl Glutamate, Caprylyl/capryl Glucoside, Sodium citrate, Citric acid, Cananga Odorata Essential Oil (Ylang Ylang), Azadirachta Indica (Neem), Sapindus Mukurossi (Reetha), Acacia Concinna (Shikakai), Oryza Sativa Oil, Xanthan Gum, Hydrolyzed Sweet Almond Protein (Mandelprotein),Hydrolyzed Wheat Protein (Weizenprotein), Zinc PCA, Sodium Levulinate, Potassium Sorbate, Azadirachta Indica Oil, Benzyl Alcohol, Eugenol, Iso Eugenol, Benzyl Salicylate, Geraniol, Farnesol, Linalool, Benzyl Benzoate.

Comme on peut le voir, ce shampoing regorge de plantes naturelles et les tensio-actifs utilisés (coco glucoside + poudre de reetha + poudre de shikakaï) sont très doux. J’ai analysé la composition sur mon application INCI Beauty (que je t’invite à télécharger), et il apparaît qu’un seul ingrédient est considéré « pas terrible » : le benzyl salicylate qui est un allergène et filtre UV chimique réglementé.

Ce shampoing ne contient aucune matières animale, il est vegan.

 

Ces actifs

Selon la concentration (de la plus forte et la moins élevée) :

L’amla : agit sur la chute de cheveux, sublime et purifie le cuir chevelu.

L’huile essentielle de basilic sacré : purifie le cuir chevelu.

Le gel d’aloe vera : hydrate, apaise et répare le cuir chevelu.

La poudre de brahmi : fait briller, donne du volume, lutte contre les pellicules.

La poudre de bhringaraj : fortifie, limite la chute.

L’huile essentielle d’ylang ylang : favorise la pousse, fait briller.

La poudre de neem : détoxifie et apaise.

La poudre de reetha : nettoie, assainit, fait briller.

La poudre de shikakaï : nettoie, fait briller, favorise la pousse.

 

Mon avis

Cela fait plus d’un mois que je l’utilise et j’en suis toujours aussi ravie ! Il donne beaucoup de légèreté à mes cheveux, et leur apporte beaucoup de brillance, c’est le shampoing qui fait le plus briller mes cheveux (en produit tout fait). Il apporte de la douceur, et lisse très bien la fibre capillaire (grâce à son ph acide qui resserre les écailles). En ce qui concerne le volume, il est présent grâce à la souplesse qu’il apporte aux cheveux, mais ne t’attend pas à avoir le brushing de Farrah Fawcett ! 🙂 Pour mon cuir chevelu sensible, il est parfait également, aucune démangeaisons, aucune pellicules à l’horizon.

→ Je rachète donc ce shampoing qui me convient et que j’utilise lorsque je n’ai pas le temps de me faire ma tambouille à base de poudres de plantes.

 

Connaissais-tu ce shampoing?

Passe une belle journée 🌷

 

 

 

 

 

 

Recherches utilisées pour trouver cet article :acheter khadi amla reetha shampooing,khadi amla huile,shampoing amla,shampoing amla avis,shampoing khadi amla avis,shampoing khadi avis,shampoing khadi rose chute de cheveux,shampooing poudre amla discussion forum

2 Replies to “Le shampoing KHADI à l’Amla : mon avis”

  1. Je ne connaissais pas du tout cette marque, merci pour cette jolie découverte !

Laisse un commentaire