Quatre basiques minimalistes : 1/ l’huile de jojoba

Le mouvement Slow Cosmétique lance une campagne de sensibilisation à la beauté minimaliste pendant tout le mois de septembre ! Un retour à l’essentiel dans nos trousses de beauté !

On fait donc la part belle aux ingrédients bruts non transformés, comme les huiles végétales, les hydrolats, les argiles, les huiles essentielles, etc. Parce que consommer moins c’est mieux, et que je suis une adepte des ingrédients bruts, je soutiens cette campagne à 100% ! Sur Instagram, je vous partageais 4 basiques minimalistes qui selon moi, sont les produits à avoir dans sa trousse de beauté. J’ai donc décidé de vous montrer pendant tout ce mois de septembre, qu’on peut faire beaucoup de choses avec seulement ces 4 produits. Alors c’est parti avec le premier produit de ma trousse minimaliste : l’huile de jojoba !

 

Qu’est-ce que c’est ?

L’huile de jojoba est une huile végétale qui se rapproche de la composition du sébum humain. C’est une huile dite sèche car elle ne laisse pas de fini gras sur la peau, pénètre rapidement, et n’obstrue pas les pores. Elle est adaptée à tout type de peau, de la peau sèche à grasse, en passant par la peau mature, sensible grâce à sa teneur en antioxydants et son action protectrice.

 

Ses utilisations

Petit récap pour celles qui ne connaissent pas encore les huiles végétales et qui se disent que c’est trop gras pour la peau ou les cheveux ! Les huiles ont vraiment une très bonne affinité avec notre peau car elles vont empêcher que l’eau ne s’évapore de nos cellules et donc permettre d’hydrater indirectement. C’est le geste beauté minimaliste par excellence ! Chaque peau peut trouver l’huile qui lui correspond. J’ai choisi celle de jojoba car c’est l’huile polyvalente selon moi qui convient à tout le monde.

Voici donc ces multiples utilisations !

Et parce qu’aller vers le minimalisme veut dire revenir à l’essentiel, il est important de sélectionner des marques éthiques et engagées qui proposent des produits de qualité à des prix justes. Je vous conseille donc les huiles de jojoba (ou celles qui correspondront mieux à votre type de peau) du site Slow Cosmétique, juste ici.


Donnez-moi vos basiques vous aussi ! A très vite ! <3 

 

Pour les dijonnaises, je suis esthéticienne bio sur Dijon et alentours et je réalise des soins naturels à domicile. Plus d’infos ici.

Cet article contient des liens affiliés.

8 Replies to “Quatre basiques minimalistes : 1/ l’huile de jojoba”

  1. Coucou ma blopine
    L’huile de jojoba est super mais en ce moment j’utilise celle d’avocat qui me convient plutôt bien. C’est vrai que c’est bien de revenir à des soins simples même si je suis accro à tous mes cosmétiques
    Bisous
    S

    1. Coucou ma blopine <3 Ah oui l'huile d'avocat elle est super pour la peau aussi ! Oui c'est pas évident de se limiter en produits de beauté, on a envie de tout essayer ahah. Des bisous ma belle, à bientôt !

  2. Coucou ma jolie ! Merci pour tes supers conseils, j’aime beaucoup l’huile de jojoba très bien pour ma peau mixte mais je ne connaissais pas toutes ces recettes 🙂

    1. Hello ma belle 🙂 Ah ben super si j’ai pu te faire découvrir des utilisations 😀 Gros bisous !

  3. Merci pour ce récap ! Je n’ai encore jamais testé cette huile mais tu me donnes envie 🙂

    1. Oh super contente d’avoir pu te la faire découvrir alors ma belle ^^ 🙂

  4. Hello ! Est ce qu’on peut l’utiliser en étant enceinte ? Merci 😉

    1. Coucou 🙂 Oui sans problème ma belle 😉

Laisse un commentaire