Revelessence : l’aromathérapie accessible, éthique, et de qualité

Hello toi ! Aujourd’hui sur le blog, on part à la découverte d’une jolie marque d’aromathérapie : Revelessence.

J’ai sélectionné cette marque afin de proposer des alternatives au « géant du marché » (je t’expliquerai bientôt les raisons qui me poussent à consommer d’une autre façon). Réussir à concilier qualité, prix raisonnables et éthique, voilà un challenge réussi pour Revelessence ! J’ai donc pensé qu’il serait intéressant de te faire découvrir cette marque d’exception, et Revelessence a très gentiment accepté de m’envoyer quelques produits pour te les faire découvrir 🙂

 

Prix abordables, qualité et éthiqueUne des priorités de Revelessence est de rendre l’aromathérapie bio accessible à tous en pratiquant des prix raisonnables. Souvent, il faut faire un choix entre qualité et budget, mais ce n’est pas la politique de Revelessence ! Comment est-ce possible? La marque a décidé de supprimer les intermédiaires et de se fournir directement auprès de petits producteurs afin de réduire les coûts. Revelessence a sélectionné rigoureusement ses producteurs en privilégiant le commerce équitable, l’économie solidaire et le développement durable. Une vraie stratégie gagnante autant pour le consommateur que pour le producteur et qui s’inscrit dans une démarche éco-responsable. 

Notre vision de l’aromathérapie s’inscrit toujours dans une démarche globale de mieux-vivre : restaurer l’harmonie entre la nature, le corps et l’esprit c’est aussi le sens de l’initiative Revelessence.

Les huiles essentielles Revelessence sont certifiées bio afin de respecter notre santé. En effet, une huile essentielle est le concentré de la plante, il est alors d’une importance de taille de choisir ses huiles essentielles de qualité bio pour ne pas retrouver dans nos flacons une grande concentration de pesticides ! 

Revelessence va encore plus loin et montre son engagement pour la protection de la planète en reversant 1% de son chiffre d’affaires à l’association Ligue de Protection des Oiseaux (LPO) qui lutte contre la souffrance animale, défends des territoires sauvages, permet de créer des refuges pour les oiseaux,… 

 

Les produits : mon avis 

Voici donc les trois produits que j’ai choisi de te faire découvrir :

L’hydrolat de géranium bio

Bubulle toujours devant l’objectif !

J’ai sélectionné cet hydrolat car c’est un must pour la beauté ! Son odeur est juste un pur bonheur, ce qui en fait un produit plaisir à appliquer au réveil, le soir pour parfaire le démaquillage ou dans les tambouilles. Il est adapté à tous les types de peaux et plus particulièrement aux peaux mixtes, grasses et à problèmes (parfait pour moi!). Il a le pouvoir de resserrer les pores dilatés et de régénérer la peau

Mon avis : J’adore ! J’ai pu le comparer avec un hydrolat de géranium acheté chez le « géant » du marché, et la différence est vraiment flagrante au niveau de l’odeur. L’hydrolat de chez Revelessence a une odeur bien plus présente, bien plus concentrée, ce qui nous laisse imaginer la différence de composition et de qualité…

 

L’huile végétale de jojoba bio

 

Une huile indispensable à avoir puisqu’elle est proche du sébum de la peau. Idéale pour les peaux mixtes, grasses qui ont besoin de se réguler. Elle a également des propriétés protectrices et anti-âge et donne de la brillance aux cheveux. 

Mon avis : Cette huile est de texture fine et pénètre très bien la peau. Son odeur est assez neutre et agréable. Ce que j’apprécie, c’est son flacon en verre qui d’une, va préserver la qualité de l’huile et de deux, qui rentre dans une démarche écologique. 

 

L’huile essentielle de géranium bourbon bio

Encore le géranium ! Une huile essentielle à la divine odeur fleurie et qui, comme son hydrolat, va agir sur les pores dilatés, lutter contre les imperfections et régénérer la peau pour une peau plus lisse.

Mon avis : Une petite pépite à avoir dans sa trousse d’aromathérapie pour ses bienfaits beauté. Il faudra juste faire attention au codigoutte qui déverse une quantité d’huile essentielle plus grande que la moyenne (1ml = 15 gouttes d’huile essentielle). 

 

J’ai donc complètement adhéré à la démarche bienveillante de Revelessence qui colle parfaitement aux valeurs que j’essaie de mettre en avant sur le blog : consommer moins mais mieux en respectant la nature, les animaux, et sa santé. Les produits que j’ai pu tester sont de qualité, et l’efficacité suit forcément. De plus, j’ai eu un contact très sympathique avec la marque, et ressenti une vraie proximité, ce qui sont des critères auxquels je suis sensible 🙂

 

Et toi, connaissais-tu Revelessence?

N’hésites pas à partager ton avis ! 🌿

 

4 Replies to “Revelessence : l’aromathérapie accessible, éthique, et de qualité”

  1. Oh oui, Revelessence, ils sont top ! J’ai l’habitude de prendre mes hydrolats chez eux aussi, je suis très satisfaite 🙂 Surtout qu’ils offrent souvent les frais de port ! Les huiles essentielles j’ai peur d’en reprendre depuis que j’avais acheté un flacon qui justement s’écoulait beaaaucoup trop vite ! Mais peut-être qu’en changeant le codigoutte ça irait mieux.?
    Des bisous !

    1. Coucou ! Merci pour ton retour et ravie de voir que tu aimes aussi la marque 🙂 Et oui pour le codigoutte, je pense qu’il faut le réserver son utilisation aux tambouilles (dans le sens où on ne peut pas l’utiliser dans les mélanges minute du genre un peu d’huile avec goutte d’huile essentielle dans le creux de la main, car c’est presque impossible de ne laisser tomber qu’une seule goutte ahah).
      Bisous ma belle 🙂

  2. Coucou
    Merci ma blopine pour cet article car comme je te l’ai dit je cherche également des alternatives. Je pense que je passerais une commande lorsque j’aurais baissé mon stock. Il vaut mieux consommer moins mais mieux c’est certain.
    Gros bisous
    s

    1. Coucou 🙂 Tu me diras ton ressenti sur la marque alors blopine 🙂 Gros bisous

Laisse un commentaire